Le 21 mai 2021, le PADFA ll et ONU-Femmes ont signé un mémorandum d’entente relatif à l’accompagnement de l’organisme onusien dans l’élaboration de la stratégie genre du Projet, aussi bien la rédaction des termes de référence et la sélection d’un consultant, que du suivi de l’étude et la validation de ladite stratégie.

Au profit du PADFA ll, cette stratégie lui donnera de précieux repères pour les actions à mener dans le cadre de ces efforts pour atténuer les inégalités de genre dans les filières riz et oignon, qui sont concernées par son activité. Le Projet pourra alors disposer en propre de son  diagnostic genre, d’une théorie du changement, d’axes stratégiques d’action et d’un cadre de résultats budgetisés.

Au fond, le mémorandum d’entente vise la production d’un document de plaidoyer pour la mobilisation des ressources en appui à la question genre au PADFA II.

Les documents de cette convention de partenariat ont été signés par Mmes Hind Jalal, Représentante ONU-FEMMES, et Hélène Marigoh Bouquet, Coordonnatrice nationale du PADFA ll.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires