L’ensemble du personnel du projet ainsi que les partenaires de mise en œuvre ont tenu ce 18 janvier 2024, la réunion de démarrage de l’année 2024. Présidée par la Coordonnatrice Nationale et modérée par l’Auditeur Interne, la réunion a débouché sur des recommandations et résolutions, pour faire véritablement de 2024 l’année la plus décisive pour le Projet
Conformément à l’ordre du jour assez dense, tous les aspects du projet sur les plans technique et administratif ont été abordés. Une réunion riche en échanges et en partage d’expériences avec des solutions pratiques sur les défis rencontrés lors de la mise en œuvre en 2023 pour éviter tout goulot d’étranglement susceptible d’affaiblir le projet. Les différents responsables ont fait le point sur le niveau d’avancement des activités de chaque composante et présenter les actions stratégiques prises pour l’année 2024.
C’est par une introduction magistrale aux élans de bilan 2023 et présentation des perspectives 2024, sous fonds de rappel d’enjeux majeurs que la Coordonnatrice débute la réunion. Dans cette allocution, elle félicite l’équipe pour les efforts consentis qui ont permis au projet de finir l’année avec une performance jugée satisfaisante. Elle a exhorté toute l’équipe à travailler plus que par le passé, pour réaliser toutes les activités planifiées dans le Plan de Travail et Budget Annuel. Ledit plan qui a reçu toutes les validations des différentes hiérarchies tant de la tutelle que du bailleur. Au regard des activités planifiées par les responsables du projet, 2024 est « une année de tous défis et la balle est dans le camp du projet ».
Bon vent pour 2024