Après une première revue d’étape,  le bilan de la collaboration entre certaines radios communautaires et le PADFA II s’avère positif et permet des perspectives prometteuses. C’est le cas de FM

Guider. 

Sur les 20 émissions prévues dans le cadre de la convention, 12 émissions sur les messages de nutrition ont déjà été traduites et diffusées dans les trois principales langues locales de Guider : le fufulde, le daba et le guidar.

“Le feedback des auditeurs est positif, suivant les réactions enthousiastes desclubs d’écoute de Tchontchi et Guider déjà opérationnels, en attendant que celui de Mahole soit lui aussi mis en place. Ces clubs permettent aux populations d’écouter les émissions en groupe et d’échanger sur les thématiques abordées”, explique Salif Tao, chef de la chaîne. 

Malgré les résultats positifs, quelques défis persistent. La radio rencontre des difficultés à entrer en contact avec les différentes coopératives du PADFA II. De plus, l’absence d’implication de l’agent d’appui conseil (AAC) local pour jouer le rôle de relais entre les populations et la radio constitue un obstacle à la pleine réussite de la collaboration.

Nonobstant,  la radio s’engage à poursuivre ses efforts pour diffuser des messages pertinents et de qualité, et à renforcer son engagement auprès des populations. Ellecompte sur l’appui du PADFA II  

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires