L’opérateur d’appui de proximité (OAP) a pour mission d’assurer, à travers un certain nombre d’activités à mener, l’identification, la sélection, l’accompagnement dans la structuration et le développement des sociétés coopératives autonomes et viables, dans les chaînes de valeur des filières dont le PADFA ll s’occupe.

Dans le cadre de sa mise en œuvre, le Projet se propose de recruter des OAP chargés de l’animation et de l’accompagnement rapproché des coopératives de l’antenne de Maroua (régions du Nord et de l’Extrême-Nord).

Les organisations intéressées ont jusqu’en fin juin 2021 pour soumissionner.

Pour consulter l’avis de manifestation d’intérêt y relatif, cliquer ici :

PDF Loading...

PDF Loading...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AHMADOU HALAMVOU

Bonjour ! Nous sommes entrain sélectionné les OP remplissant les critères de pré identification. Ma question c’est : il faut combien des OP et combien des jeunes par poste Agricole ?

ANKAN Rodrigue, Responsable S&E

Bjr M. AHMADOU HALAMVOU,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous accordez au PADFA II. Pour répondre à votre question, sachez qu’un nombre d’Organisation de Producteurs n’est arrêté. Le PADFA II va sélectionner au cours des 3 premières années de mise en oeuvre, 86 nouvelles Organisations de Producteurs qui vont bénéficier des appuis et de l’accopagnement du projet jusqu’en 2026. Sachez aussi que le projet accorde une attention particulière aux dossiers de candidature des Organisations de Producteurs qui sont composées d’au moins à 50% de femmes et 30% de jeunes (18 à 35 ans). Mais ce critère comme vous l’avez certainement relevé n’est l’unique critère pris en compte dans le processus de sélection.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Cordialement.