Comme suite au périple qui l’a amenée à sillonner l’antenne de Maroua (le Nord à Garoua, Lagdo, Tcholllire, Poli et l’Extrême-Nord à Maroua) du 27 mai au 5 juin 2021, la Coordonnatrice nationale du PADFA ll s’est rendue dans l’antenne de Bafoussam pour un exercice pratiquement similaire, du 9 au 12 Juin.

C’est ainsi que Mme Hélène Marigoh a d’abord, à Mbouda, organisé et animé l’atelier de sélection des bassins de production prioritaires du Nord-Ouest. Cet atelier a réuni en particulier les principaux responsables du MINADER de la région : aussi bien le DRADER que les DDADER de la Menchum, du Ngoketundja et de la Mezam, sans oublier des cadres de la DESA, qui ont mené l’étude d’identification préalable ayant servi de base de travail.

À l’issue des travaux, les participants ont établi la nouvelle cartographie des interventions du Projet dans le Nord-Ouest, qui sont donc appelés à s’intensifier malgré la situation sécuritaire qui y continue d’y prévaloir, et qui d’ailleurs nécessité é que la réunion se tienne plutôt à l’Ouest, plutôt que que de voir la Coordonnatrice nationale se risquer à joindre Bamenda.

En parallèle à l’atelier, Mme Marigoh a échangé avec chacun des responsables ci-dessus, en vue de s’enquérir de la situation particulière de leurs départements respectifs au regard des accompagnements prévus du PADFA II.

À Bafoussam le 11, la CN a organisé le même atelier régional que la veille, pour la région de l’Ouest. Là encore, la sélection des bassins de production été effectuée et présentée. Par la suite, Mme Marigoh a échangé avec le Délégué, avant une visite des bureaux de l’antenne PADFA ll de la ville, récemment aménagés à la délégation régionale de l’agriculture et du développement rural. Au total, une mission marathon, qui aura été l’occasion de préciser plus nettement les contours des interventions du Projet dans l’antenne de Bafoussam.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires