Les 19 et 20 juillet 2024, le PADFAII a organisé un atelier de validation des projets fonds d’innovation. Cet atelier fait suite à l’appel à proposition lancé par le projet dans le cadre de la réalisation du mécanisme de Fonds d’Innovation.

L’atelier dont l’objectif principal était de préparer la mise en œuvre des projets sélectionnés a été présidé par la DEPC du MINADER en présence de la Coordonnatrice Nationale, d’autres responsables des directions du MINADER, les faîtières et les porteurs de projets innovants sélectionnés.

Des 33 projets innovants recueillis après diffusion de l’appel à proposition, 13 avaient été sélectionnés comme susceptibles de bénéficier de l’accompagnement du PADFAII. Durant les travaux, les promoteurs ont été invités tour à tour à présenter leurs projets en mettant en exergue le caractère innovant dans le contexte de déploiement du PADFAII. Les projets présentés, couvrent divers domaines importants dans le développement de la chaine des valeurs des filières riz et oignons. Ces domaines sont entre autres, la production, la mécanisation, la résilience aux changements climatiques, les technologies numériques, la commercialisation, les techniques post récoltes, l’animation sociale etc. La présence des porteurs de projets venant de la diaspora a été félicitée.

Au terme des travaux, les porteurs de projets innovants ont été invités à les améliorer en intégrant les observations et enrichissements qui leur ont été faits par les participants. L’atelier a permis également de définir les modalités de mise en œuvre de ces projets innovants et d’élaborer de manière consensuelle le calendrier de leur mise en œuvre.

Le MINADER a réitéré sa disponibilité à accompagner le projet à l’effectivité de ces fonds d’innovation dont la finalité est l’amélioration des conditions de vies organisations des producteurs de riz et d’oignons.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires