La session du comité de pilotage de ce mardi 13 décembre 2022 au Mont-Febe avait cette particularité de concerner les 2 projets, au lieu du seul PADFA II comme jusqu’à présent. Une organisation qu’a défendue le SG du MINEPDED, co-président du Copil avec la SG du Minader : « Il est vrai qu’un comité de pilotage conjoint n’est pas courant. Mais cela confirme bien qu’il n’y a pas compétition entre les ministères : en cas de nécessité, ils se mettent ensemble. Ce comité de pilotage va voir les progrès réalisés par l’un et l’autre projets, et donner de nouvelles orientations pour que à la prochaine session on présente qu’il y a véritablement eu un changement ».
En ce qui concerne le PADFA II, après une présentation de l’état de la mise en œuvre des recommandations de la dernière Copil, il s’est agi de l’examen et de l’adoption des rapports d’activités de 2022, ainsi que du PTBA (Programme de travail et budget annuel) et du PPM (Plan de passation des marchés) 2023. Le même exercice a été appliqué dans le cas d’ACREGIR.
S’agissant en particulier de ce projet, le Coordonnateur National Aba’a Théophile explique l’importance de la session du jour : «L’année 2022 a été principalement celle de la finalisation et certains documents additionnels et conventions de partenariat. Pour ce Copil nous allons soumettre notre plan d’action pour 2023, qui est prévu d’être une montée en puissance du Projet. Il est primordial que le Comité de pilotage nous accompagne dans la réalisation des activités que nous allons proposer »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires