
Le lundi 5 mai 2025, l’Unité de Coordination et de Gestion (UCGP) du PADFA II, à Yaoundé, a célébré la Fête du Travail dans une ambiance chaleureuse et empreinte de solennité. À cette occasion inédite, tout le personnel présent à Yaoundé — des cadres aux agents de soutien — s’est réuni autour de la Coordinatrice Nationale pour une journée placée sous le signe de la distinction et de la reconnaissance.
Les activités ont débuté par une causerie éducative organisée via Zoom, permettant aux équipes des antennes régionales de prendre part au même moment à cette mise à niveau collective. Elle a a porté sur les attitudes ergonomiques à adopter au travail, pour un meilleure productivité de toute l’équipe. Ce moment d’échange simultané a renforcé les liens entre les différentes équipes et rappelé les valeurs de professionnalisme, de collaboration et d’excellence qui animent le projet.
L’un des temps forts de la journée fut la remise aux personnels de distinctions et de cadeaux symboliques par la Coordonnatrice nationale , qui leur a exprimé par là sa reconnaissance pour leur engagement dans l’accomplissement de leurs diverses tâches. Ce geste, particulièrement bien apprécié par les participants à la cérémonie, a illustré l’importance accordée par la CN à la valorisation du mérite au sein du PADFA II.
La célébration s’est achevée par un moment de collation convivial, durant lequel le personnel a partagé un repas léger de circonstance, tout en sourires et discussions détendues. Ce moment de fraternité a mis en lumière l’unité et la dynamique positive qui caractérisent l’environnement de travail au sein du Projet.
Sans conteste, la Fête du Travail 2025 restera une célébration mémorable au PADFA II.





