La coopérative Demri Tignere de Ngong s’engage à son tour dans l’activité Jardins Collectifs. Certes, elle n’en est pas encore à avoir déjà créé son champ maraîcher, mais il y a un début à tout.

C’est ainsi que le 14 avril 2025, elle en a du moins jeté les bases avec la constitution su Comité de gestion (Coges) du futur jardin, lors d’une séance de travail avec les membres de la coopérative, présidée par M. DIFFO Joe Clauvis, sous-directeur du Développement communautaire au MINADER.

On peut croire que cela a été en quelque sorte mettre la charrue avant les bœufs. Pourtant, l’occasion fut propice pour expliquer aux participants en détails les tenants et aboutissants même d’un jardin collectif, notion qui semblait manifestement encore confuse chez beaucoup de coopérateurs. En particulier chez les 6 membres, toutes des femmes élues pour la gestion de la parcelle, du semis  à la récolte.

D’ores et déjà, le SDDC/MINADER recommandé à la nouvelle équipe de faire preuve de rigueur le moment venu, pour que le jardin collectif apporte réellement un plus à la DEMRI TIGNERE, non seulement en termes d’autosubsistance alimentaire, mais également de revenus autres que ceux de l’oignon, ce dernier étant la spéculation qui justifie sa solide réputation dans toute la région du Nord et même au-delà.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires