Du 15 au 21 septembre 2022, Mme Hélène Marigoh a effectué une descente sur le terrain à l’antenne de Maroua, allant de rencontres avec les partenaires stratégiques (Semry, Sodecoton), aux visites des coopératives avec à chaque fois une revue de leurs activités sur site.
C’est ainsi que, successivement, la Coordonnatrice nationale et l’équipe qui l’accompagnait ont d’abord eu des échanges à Maroua avec l’EMF Savana, et assisté à la remise solennelle des engrais biologiques aux producteurs de riz du Mayo-Kani et du Mayo-Danay à la Délégation régionale du Minader. Avant un crochet à la coopérative agroindustrielle Mah-Moulpa.
Par la suite, Mme Marigoh visitera la ferme expérimentale oignon de Meskine, pour se voir présenter leur stock de semences pré-base. Un autre groupe semencier aura d’ailleurs le même privilège de l’accueillir, à savoir la coopérative Djokdjafna de Ouro-Kalak, pareillement que les producteurs d’oignon de Pitoa dans le magasin desquels elle a pu admirer les nouvelles installations de stockage de bulbes en bambou, récemment introduites ici par le partenaire INBAR.
Quant à l’étape de Djalingo, elle a consisté à une séance de restitution de l’étude sur l’aménagement hydroagricole de la coopérative.
Le dernier jour de la mission a été consacré à la visite de la Coop-Ca Yide de Ouro-Ardo et de leurs parcelles de riz.
LA VISITE EN PHOTOS :