Pour la suite de sa descente sur le terrain dans l’Antenne régionale de Maroua, et toujours dans le Nord, la Coordonnatrice nationale s’est rendue à la coopérative Socooproagui de Tchontchi-Golombe. Il s’agit de l’une des plus anciennes coopératives accompagnées par le PADFA depuis sa phase I, mais qui n’avait jusqu’à présent pas bénéficié des claies métalliques, reconnues aujourd’hui pour leur solidité et donc leur efficacité pour une meilleure conservation  des bulbes mères, la spécialité de ces semenciers oignon.

Au total, la CN a réceptionné ici 6 claies métalliques, pour une capacité de stockage de 12 tonnes.

La satisfaction des bénéficiaires était manifeste : en remerciant le PADFA II et la Coordo, le représentant des membres de la coopérative n’a pas manqué de faire remarquer la Socooproagui a déjà beaucoup reçu du Projet en termes d’équipements et d’infrastructures, notamment une piste pour faciliter l’accès à leurs exploitation.

Quant à la CN, et comme à son habitude en pareille circonstance, elle a encore recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ce nouvel équipement, pour qu’il ait un impact sensible sur leur niveau de vie.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires