Du 12 au 18 septembre 2022, s’est tenu un atelier de formation initiale des formateurs sur la transmission des messages nutritionnels. Il s’agit de messages destinés à renforcer la connaissance des communautés, en particulier les membres des coopératives, sur la notion même de nutrition et d’autres aspects reliés, utiles à la santé.

Organisé sous la houlette de Christiant Kouebou, le Spécialiste Nutrition du PADFA II, cette activité s’effectue dans le cadre de l’objectif du Projet de permettre à au moins 25% de femmes et 25% de enfants de voir leur situation nutritionnelle et plus généralement leur santé améliorée.

Parmi les participants, en majorité de femmes : des représentants des coopératives, points focaux désignés, tous issus du département du Nde où intervient le PADFA II à l’Ouest (Bassamba, Tonga) ; mais également des acteurs proposés par les délégations de l’agriculture et du développement rural des arrondissements en question ; et enfin des agents des OAP (organisations d’appui de proximité) du Projet sur le terrain.

Ce qui attendu de l’atelier, d’après C. Kouebou : « Que les participants comprennent la logique dans laquelle me PADFA II entend amener le développement dans ses aspects nutritionnels

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires