Le 24 juin 2025, le Centre de recherche de l’IRAD de Garoua-Bocklé a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle de semences de base de riz et d’oignon à 7   coopératives semencières partenaires du Nord et de l’Extrême-Nord.

 Ainsi que l’a rappelé le Délégué regional du MINADER qui a présidé la remise des stocks, ces semences améliorées produites par l’IRAD dans le cadre de son partenariat technique avec le PADFA II sont destinées à être multipliées par les coopératives bénéficiaires , afin d’alimenter les exploitants agricoles des filières riz et oignon en intrants de qualité, adaptés aux conditions agroécologiques locales.

La cérémonie s’est déroulée en présence   de la Coordonnatrice nationale, des responsables et équipes techniques de l’IRAD, et des représentants des coopératives.

Ces derniers ont exprimé leur reconnaissance pour cet appui attendu,  vital à la réussite de la campagne agricole en cours pour les producteurs de riz et d’oignon.

Dans son intervention, la Coordonnatrice nationale a rappelé toute l’importance de cette opération : « Il ne suffit pas de recevoir les semences ; il faut maintenant que chaque coopérative en fasse bon usage, pour que les producteurs des deux régions  continuent non seulement de maintenir leurs rendements, mais aussi de les booster durablement».

Elle a exhorté les bénéficiaires à jouer pleinement leur rôle de relais de développement, en garantissant la multiplication rigoureuse de ces semences et leur accessibilité aux petits producteurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires