Sous le leadership du MINADER, le PADFA II a reçu une mission de supervision partielle conjointe du gouvernement et du FIDA en 2 étapes, du 28 avril au 8 mai, et du 10 au 20 juin 2025.

Après des échanges et consultations à Yaoundé avec le Projet, le Ministère et les autres partenaires, le mission a effectué une descente sur certains sites de réalisation dans les antennes de Bafoussam et se Maroua. C’était en vue d’apprécier de visu les progrès accomplis depuis la dernière supervision (2024), et d’échanger avec les bénéficiaires, les partenaires locaux de mise en œuvre ainsi que les DRADER.

Parmi les principaux résultats de la mission, tels que restitués à la fin au MINADER et contenus dans l’aide-mémoire dédié, et attestant de la mise en œuvre positive du PADFA II dans l’ensemble à 15 mois de son achèvement : une meilleure structuration des, coopératives ; un renforcement du capital productif et des infrastructures de stockage ; un meilleur accès à l’information commerciale ; l’amélioration des rendements et la réduction des pertes après récolte ; l’acquisition des connaissances en matière de nutrition, et le renforcement des systèmes de production.

À l’issue de la mission, elle s’est félicité du leadership de la partie camerounaise, et a exprimé sa gratitude à l’ensemble des acteurs rencontrés, aussi bien à Yaoundé que dans les régions visitées.

Le PADFA II a été particulièrement remercié pour la bonne organisation de toute la mission et le niveau de sa participation aux différentes activités.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires