Le 26 janvier 2023, la Coordonnatrice nationale Mme Hélène Marigoh est allée à la rencontre du Projet VIVA-Bénoué, projet de développement de la Vallée éponyme, à Lagdo.
Lors d’une réunion avec les responsables de cette structure, l’on a jeté les bases et précisé les contours de la coopération entre les deux entités, principalement en identifiant des axes clés de soutien mutuel. Le principe de la synergie ainsi engagée est  : le PADFA II et VIVA-Bénoué opèrent dans la même zone d’intervention, à savoir en particulier dans les arrondissements de Lagdo, Ngong et Garoua 3 ; le PADFA en ce qui le concerne y appuyant des coopératives de producteurs, on a déjà envisagé l’échange d’informations afin d’éviter les doublons et chevauchements.
Le PADFA pourra en outre apporter un plus certain à VIVA-Bénoué : ce dernier travaillant aussi dans le développement de la production du riz, notamment dans le Bassin de Lagdo, sans avoir mis l’accent sur les activités péri et post-récolte (transformation, mise à marché etc.), le Projet est en mesure de l’assurer de son expérience reconnue dans ce domaine. Tout comme dans celui de la mise en place des interprofessions riz.
Enfin sur le plan technique, il a également été convenu de partager un certain nombre de méthodologies en termes d’outils, en particulier de ressources humaines dont regorge l’équipe de VIVA-Bénoué.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires